MENTIONS LEGALES DE LA PLATEFORME SHARE MY SKILLS

1. CRÉDITS

CRÉATION DU SITE INTERNET

WEBAGENCELILLE.COM

SAS WEBAGENCELILLE.COM
webagencelille.com, création de site internet
Siège social : 5 Ter Rue Du Vieux Faubourg 59800 LILLE
Tél. : 06 46 48 93 48

RÉFÉRENCEMENT DU SITE INTERNET

WEBAGENCELILLE.COM

SAS WEBAGENCELILLE.COM
webagencelille.com, agence web référencement naturel Lille
Siège social : 5 Ter Rue Du Vieux Faubourg 59800 LILLE
Tél. : 06 46 48 93 48
Dirigeant : Samy MAHFOUDH

.
Photographies et illustrations : INTERVISION FRANCE.

2. INFORMATIONS LEGALES

Cette Plateforme est hébergée et a été conçue grâce à la société WEBAGENCELILLE., société
basée au 5 Ter, Rue Du Vieux Faubourg, 59000 Lille.

3. PRESENTATION DE LA PLATEFORME SHARE MY SKILLS

La Plateforme Share My Skills (« La Plateforme) a pour vocation de mettre en relation des
étudiants pour leur facilité l’accès à l’entrepreneuriat et/ou au développement de projet, et de
proposer des services d’accompagnement proposés par la société INTERVISION FRANCE
et/ou ses partenaires. La Plateforme est la propriété de la société INTERVISION FRANCE.
Son Directeur de publication est M. Quentin LAMBERT.

4. RESPECT DES DROITS DE PROPRIETE ET MARQUES

L’ensemble des éléments que vous voyez ou que vous lisez sur la Plateforme ainsi que la
Plateforme en elle-même est protégée par la législation sur le droit d’auteur. Vous ne pouvez en
aucun cas utiliser, distribuer, copier, reproduire, modifier, dénaturer ou transmettre la
Plateforme ou des éléments de la Plateforme, tels que textes, images ou sons sans l’autorisation
écrite et préalable de INTERVISION FRANCE. Les marques et logos figurant sur la
Plateforme, sont la propriété d’INTERVISION FRANCE de ses partenaires, et de ses
utilisateurs, ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation. Aucun droit ou licence ne saurait être
attribué sur quelconque de ses éléments sans l’autorisation écrite de INTERVISION FRANCE
ou du tiers, détenteur des droits sur la marque ou logo figurant sur la Plateforme.
INTERVISION FRANCE se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits
de propriété intellectuelle, y compris dans le cadre d’une action pénale.
5. RESPECT DES IMAGES

Les images ou photographies de personnes ou de lieux figurant sur la Plateforme, sont la
propriété de INTERVISION FRANCE et/ou sont utilisées par INTERVISION FRANCE avec
l’accord des titulaires des droits. L’utilisation de ces images ou photographies est interdite sans
autorisation spécifique et expresse de INTERVISION FRANCE. Toute utilisation non autorisée
peut entraîner une violation des droits d’auteur, des droits à l’image, des droits des personnes ou
de toutes autres réglementations applicables aux communications ou à la publicité.

6. MISE EN GARDE GENERALE

INTERVISION FRANCE ne saurait être responsable des dommages qui pourraient résulter de
l’accès ou de l’utilisation de la Plateforme, incluant toutes détériorations ou virus qui pourraient
infecter votre équipement informatique ou tout autre bien. Bien que INTERVISION FRANCE
s’efforce raisonnablement de mettre à jour les informations précises publiées sur la Plateforme,
INTERVISION FRANCE ne saurait être tenue pour responsable de toute erreur ou omission.
7. EXCLUSION DE RESPONSABILITE ET INDEMNISATION
INTERVISION FRANCE ou toute autre partie intervenant en relation avec la Plateforme ne
saurait être responsable, des dommages directs, indirects ou autres, qui pourraient résulter de
l’accès ou de l’utilisation de la Plateforme ou des informations y figurant. Vous indemniserez,
défendrez et préserverez INTERVISION FRANCE, ainsi que ses administrateurs, dirigeants,
salariés, représentants, détenteurs de licences ou quiconque impliqué dans la création,
production et distribution de la Plateforme, contre toute demande, responsabilité, frais et dépens
résultant de votre violation des présentes mentions légales ou en relation avec votre usage de la
Plateforme.

8. INFORMATIONS PERSONNELLES

Par information personnelle, nous entendons “les informations qui permettent, sous quelque
forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles
s’appliquent” (Extrait de l’article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978). Il s’agit par exemple :
– d’un nom, – d’une adresse postale, – d’un numéro de téléphone, – d’une adresse électronique.
La technique qui permet la configuration automatique de la Plateforme au moment de votre
connexion et la présélection d’informations est celle des cookies. Cela signifie que la
configuration de la Plateforme est liée à votre ordinateur et que toutes les personnes utilisant
votre ordinateur ont un site configuré de façon identique.

9. UTILISATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES – COMMUNICATION A
DES TIERS

9.1. En utilisant cette Plateforme, vous consentez à l’utilisation par notre Plateforme des
données personnelles vous concernant, que vous avez communiqué ou qui sont
collectées via le fonctionnement de la Plateforme. Ces données sont nécessaires pour
vous adresser notamment des newsletters et vous permettre de bénéficier de certains
services offerts par cette Plateforme. En vertu de la loi du 6 janvier 1978, vous
bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données
nominatives collectées qui vous concernent. Ces droits peuvent être exercés en nous
adressant un mail à l’adresse contact@sharemyskills.fr ou par courrier adressé à
INTERVISION FRANCE soit au 15D Rue de la Montagne Verte – F67200 Strasbourg.

9.2. Nous vous précisons que nous collectons de manière automatique via le
fonctionnement de la Plateforme, des informations concernant notamment les pages de
la Plateforme qui vous intéressent le plus, ceci de manière à établir à partir de ces
informations des analyses et des statistiques afin de mieux connaître vos souhaits et vos
centres d’intérêts. Nous pourrons ainsi et sous réserve de ce qui suit, vous adresser des
informations ciblées en fonction de vos centres d’intérêts. Il se peut que nous utilisions
à cet effet des cookies. Nous pouvons communiquer, à l’exception de votre adresse email, les données personnelles ainsi collectées à tous tiers de notre choix, tels que nos
prestataires ou fournisseurs qui concourent à la fourniture des services proposés. La
communication de ces informations auprès de ces fournisseurs et prestataires peut être
nécessaire à la réalisation des prestations. Vous pouvez vous opposer expressément à la
communication de vos données à des tiers, par e-mail et/ou par courrier adressé à
INTERVISION FRANCE au 15D Rue de la Montagne Verte – F67200 Strasbourg.

10. CONCERNANT VOTRE ADRESSE E-MAIL

10.1. En nous communiquant votre adresse email, la Plateforme INTERVISION
FRANCE se réserve la possibilité de vous adresser par voie d’email, des newsletters et
toute information concernant nos produits et nos services. Si vous ne souhaitez pas
recevoir de tels messages, vous pouvez à tout moment nous envoyer une demande
d’arrêt d’envoi, à l’adresse suivante : contact@sharemyskills.fr
10.2. Votre requête sera prise en compte immédiatement. Par ailleurs, nous pourrons
transmettre votre adresse e-mail au profit de tiers susceptibles de vous adresser par email des messages non sollicités susceptibles de vous intéresser, ou sollicités, dans la
mesure où nos partenaires sont des prestataires de services de cette plateforme. À tout
moment vous pouvez nous contacter notamment par voie d’email pour nous demander
l’arrêt d’une telle communication de votre adresse e-mail. Conformément au droit
français, ces informations pourront être dévoilée par INTERVISION FRANCE à toute
personne physique, morale ou entité administrative qui aurait la faculté de l’exiger.
10.3. Enfin, INTERVISION FRANCE crée à partir des données utilisateurs
(informations nominatives ou non) des analyses statistiques pour ses propres besoins.
Ces données résultant de ces analyses étant agrégées et donc totalement anonymes,
INTERVISION FRANCE se permettra éventuellement de les céder ou de les vendre à
des tiers.

11. ABONNEMENT A LA NEWSLETTER DE INTERVISION FRANCE

Tout envoi de mail vous inscrira automatiquement à notre liste privée ” Newsletter ”. Vous
pouvez à tout moment informer la Plateforme concerné par e-mail de votre souhait de ne plus
être abonné à la newsletter en nous l’envoyant à l’adresse suivante : contact@sharemyskills.fr
Les conditions d’utilisation de vos données personnelles seront celles du site concerné. Aussi,
nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de ces conditions figurant sur la
Plateforme concerné.

12. QUE SONT LES COOKIES ?

Les “cookies” sont des fichiers envoyés par un gestionnaire de site sur le disque dur de
l’internaute permettant au gestionnaire d’identifier et de mémoriser l’internaute lorsque celui-ci
se connecte à la Plateforme. INTERVISION FRANCE peut être amené à utiliser le système des
“cookies” afin de collecter des informations lors de votre passage sur notre Plateforme. Cela
nous permettra de savoir quelles sont les parties de notre Plateforme qui vous intéressent.
INTERVISION FRANCE pourra alors mieux connaître vos centres d’intérêt et vous afficher
des informations adaptées à vos besoins. Ces “cookies” vous éviteront également de devoir
fournir chaque fois des informations que vous nous avez déjà communiquées dans la mesure
où ils se souviendront que vous nous avez communiqué ces informations à une date antérieure.
Il vous est possible à tout moment de détecter l’existence de ces “cookies” et, le cas échéant, de
les supprimer.

13. FORMALITES DE DECLARATION

Conformément à la loi, nous vous informons que cette Plateforme a fait l’objet d’une déclaration
à la CNIL.

14. LIENS EXTERNES

INTERVISION FRANCE propose des liens depuis sa Plateforme vers d’autres sites affiliés et
non-affiliés. Ces sites non-affiliés sont indépendants de la Plateforme. INTERVISION
FRANCE n’édite pas et ne contrôle pas ces sites. Les liens vers tous sites ne constituent, en
aucun cas, une approbation ou un partenariat entre INTERVISION FRANCE et ces sites. Dès
lors, INTERVISION FRANCE ne saurait être responsable de leurs contenus, leurs produits,
leurs publicités ou tous éléments ou services présentés sur ces sites. Nous vous rappelons que
les sites affiliés ou non-affiliés sont soumis à leurs propres conditions d’utilisation et politiques
de protection de la vie privée.

15. DROIT APPLICABLE

La présente Plateforme est soumise au droit français.

16. COMMENT NOUS CONTACTER SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR
CETTE CHARTE ?

Cette charte ayant pour objet de protéger votre vie privée, nous vous remercions de nous faire
part de vos souhaits et de vos commentaires. S’il vous semblait que vos données n’étaient pas
traitées selon vos souhaits lors de votre passage sur cette Plateforme, nous vous remercions de
bien vouloir nous l’indiquer.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Si dans l’avenir vous ne souhaitez pas être
contacté à la suite d’une visite sur la Plateforme INTERVISION FRANCE, écrivez-nous à une
des adresses suivantes :
– INTERVISION FRANCE, 15D Rue de la Montagne Verte – F67200 Strasbourg.
– Par e-mail à contact@sharemyskills.fr
En cas d’absence de réponse aux deux adresses précédentes, merci d’écrire à
l’adresse justin.vilarem@intervision-france.com
Si vous souhaitez vérifier, corriger ou mettre à jour une Information nominative que vous nous
auriez communiquée, écrivez-nous. INTERVISION FRANCE fera tout son possible pour
répondre à vos attentes.

17. MODIFICATION DES CONDITIONS

INTERVISION FRANCE se réserve le droit de modifier ou de façon plus générale, d’actualiser
les présentes mentions légales à tout moment et sans préavis. C’est pourquoi nous vous invitons
à les consulter régulièrement.
Par ailleurs, nous vous invitons à prendre également connaissance de nos Conditions Générales
d’Utilisation et de notre Politique de Confidentialité.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. INTRODUCTION

1.1. La vie privée des visiteurs de notre plateforme est très importante pour nous, et nous nous
engageons à la protéger. Cette politique explique ce que nous faisons de vos renseignements
personnels.
1.2. Le fait de consentir à notre utilisation de cookies conformément aux termes de cette
politique lors de votre première visite sur notre plate-forme nous permet d’utiliser des
cookies chaque fois que vous visitez notre plate-forme.

2. CREDITS

Ce document a été créé par SEQ Legal (seqlegal.com) et traduit, puis modifié par InterVision
France (www.intervision-france.com).

3. COMMENT NOUS COLLECTONS VOS DONNEES PERSONELLES

Les types suivants de renseignements personnels peuvent être recueillis, stockés et utilisés :
– Les informations sur votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre emplacement
géographique, le type et la version de votre navigateur et votre système d’exploitation.
– Les informations sur vos visites et votre utilisation de cette Plateforme, y compris la
source de référence, la durée de la visite, les pages vues et les chemins de votre
navigation sur la Plateforme
– Les informations que vous saisissez lorsque vous vous inscrivez sur notre Plateforme,
telles que votre messagerie électronique.
– Les informations que vous saisissez lorsque vous créez un profil sur notre Plateforme.
Par exemple, votre nom et prénom, votre photo de votre profil, votre bannière, votre
fonction sur la Plateforme, vos centres d’intérêt, vos compétences et vos études.
– Les informations que vous saisissez pour vous abonner à notre newsletter.
– Les informations générées lors de l’utilisation de notre Plateforme, y compris quand, à
quelle fréquence et dans quelles circonstances vous les utilisez.
– Les informations relatives à tout ce que vous achetez, aux services que vous utilisez ou
aux transactions que vous effectuez sur notre Plateforme, y compris votre nom, votre
adresse, votre adresse électronique et les détails de votre carte de crédit.
– Les informations que vous publiez sur notre Plateforme avec l’intention de les publier
sur Internet.
– Toute autre information personnelle que vous nous envoyez.

4. UTILISATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Les renseignements personnels qui nous sont soumis par l’intermédiaire de notre Plateforme
seront utilisés aux fins précisées dans la présente politique ou dans les pages pertinentes de la
Plateforme. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :
– Administrer notre Plateforme et nos activités
– Personnalisation de notre Plateforme pour vous
– Permettre votre utilisation des services disponibles sur notre Plateforme
– Fourniture de services achetés par l’intermédiaire de notre Plateforme
– Vous envoyer des relevés, des factures et des rappels de paiement et percevoir les
paiements qui vous sont dus.
– Vous envoyer des communications commerciales et marketing
– Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez spécifiquement demandé.
– Vous envoyer nos newsletters par courriel si vous vous y êtes inscrit (vous pouvez vous
désabonner à tout moment).
– Vous envoyer des informations relatives à nos activités ou à celles de tiers qui, selon
nous, pourraient vous intéresser.
– Fournir à des tiers des informations statistiques sur nos utilisateurs.
– Le traitement des demandes de renseignements et des plaintes formulées par vous ou à
votre sujet relativement à notre Plateforme
– Assurer la sécurité de notre Plateforme et prévenir la fraude.
– Vérifier le respect des termes et conditions régissant l’utilisation de notre Plateforme
– Autres utilisations.
Si vous soumettez des informations personnelles à des fins de publication (sur votre profil par
exemple) sur notre site Plateforme, nous publierons et utiliserons ces informations
conformément à la licence que vous nous accordez. Nous ne fournirons pas, sans votre
consentement explicite, vos renseignements personnels à une tierce partie pour son marketing
direct ou celui d’une tierce partie.

5. DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à nos employés, dirigeants, ou sous-traitants, selon ce qui est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans la présente
politique. Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels :
– Dans la mesure où la loi nous y oblige ;
– Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
– Afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris la communication
d’informations à des tiers dans le but de prévenir la fraude et de réduire le risque de
crédit) ;
– À l’acheteur (ou à l’acheteur éventuel) de toute entreprise ou de tout actif que nous
vendons (ou envisageons de vendre) ; et
– À toute personne dont nous avons des motifs raisonnables de croire qu’elle peut
demander à un tribunal ou à une autre autorité compétente la communication de ces
renseignements personnels si, à notre avis raisonnable, il est raisonnable de penser que
ce tribunal ou cette autorité ordonnerait la communication de ces renseignements
personnels.
À l’exception de ce qui est prévu dans la présente politique, nous ne communiquerons pas vos
renseignements personnels à des tiers.

6. LES TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE DONNÉES

Les informations personnelles que vous publiez sur notre Plateforme ou soumettez pour
publication sur notre Plateforme peuvent être disponibles, via Internet, dans le monde entier.
Nous ne pouvons pas empêcher l’utilisation ou la mauvaise utilisation de ces informations par
des tiers. Vous acceptez expressément les transferts de renseignements personnels décrits à la
présente section 6.

7. CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

7.1. La présente section 7 énonce nos politiques et procédures de conservation des données, qui
sont conçues pour nous aider à nous conformer à nos obligations légales concernant la
conservation et la suppression des renseignements personnels.
7.2. Les renseignements personnels que nous traitons à quelque fin que ce soit ne doivent pas
être conservés plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.
7.3. Sans préjudice de l’article 7.2, nous effacerons généralement les données à caractère
personnel relevant des catégories ci-dessous à la date/heure indiquée ci-dessous :
7.3.1. Les données personnelles ne seront pas supprimées tant que vous continuez à utiliser la
plateforme ; et
7.3.2. En l’absence d’activité sur la plateforme, vos données personnelles seront supprimées
au bout de 3 ans.
7.4. Nonobstant les autres dispositions de la présente section 7, nous conserverons les
documents (y compris les documents électroniques) contenant des données personnelles :
7.4.1. Dans la mesure où la loi nous y oblige ;
7.4.2. Si nous estimons que les documents peuvent être pertinents pour toute procédure
judiciaire en cours ou future ; et
7.4.3. Afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris la communication
d’informations à des tiers dans le but de prévenir la fraude et de réduire le risque de
crédit).

8. PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour prévenir
la perte, le mauvais usage ou la modification de vos renseignements personnels.
2. Nous stockerons tous les renseignements personnels que vous fournissez sur nos serveurs
sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).
3. Toutes les transactions financières électroniques effectuées par l’intermédiaire de notre
Plateforme seront protégées.
4. Vous reconnaissez que la transmission d’informations sur Internet est intrinsèquement non
sécurisée et que nous ne pouvons garantir la sécurité des données envoyées sur Internet.
5. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à
notre Plateforme ; nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf lorsque vous vous
connectez à notre Plateforme).

9. MODIFICATIONS

Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps à autre en publiant une nouvelle version
sur notre Plateforme. Vous devriez consulter cette page de temps à autre pour vous assurer que
vous comprenez bien les changements apportés à cette politique. Nous pouvons vous aviser des
changements apportés à cette politique par courriel ou par messagerie privée sur notre
Plateforme.

10. VOS DROITS

Vous pouvez nous demander de vous fournir tout renseignement personnel que nous détenons
sur vous ; la fourniture de ces informations ne sera possible qu’après la fourniture d’une preuve
d’identité appropriée. Les pièces d’identité acceptées sont la Carte Nationale d’Identité, le
Passeport et le Permis de Conduire.
Nous pouvons retenir les renseignements personnels que vous demandez dans la mesure
permise par la loi.
Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à
des fins de marketing.
Dans la pratique, soit vous acceptez expressément à l’avance que nous utilisions vos
renseignements personnels à des fins de marketing, soit nous vous donnons la possibilité de
refuser l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins de marketing.

11. SITES WEB DE TIERS

Notre plateforme comprend des hyperliens vers des sites Web de tierces parties et des détails à
leur sujet. Nous n’avons aucun contrôle sur les politiques et les pratiques des tiers en matière de
protection de la vie privée et nous n’en sommes pas responsables.

12. MISE À JOUR DES INFORMATIONS

Veuillez nous faire savoir si les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet
doivent être corrigés ou mis à jour.

13. COOKIES

Notre Plateforme utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une
chaîne de lettres et de chiffres) qui est envoyé par un serveur Web à un navigateur Web et qui
est enregistré par ce dernier. L’identificateur est ensuite renvoyé au serveur chaque fois que le
navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être soit des cookies
“persistants”, soit des cookies “de session” : un cookie persistant est stocké par un navigateur
web et reste valide jusqu’à sa date d’expiration définie, sauf s’il est supprimé par l’utilisateur
avant cette date ; un cookie de session, en revanche, expire à la fin de la session utilisateur,
lorsque le navigateur web est fermé. Les cookies ne contiennent généralement pas
d’informations permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations
personnelles que nous stockons sur vous peuvent être liées aux informations stockées dans et
obtenues à partir des cookies. Nous n’utilisons uniquement des cookies de session.
13.1. Les noms des cookies que nous utilisons sur notre Plateforme et les fins auxquelles ils
sont utilisés sont indiqués ci-dessous :
13.1.1. Nous utilisons Google Analytics et Hotjar sur notre Plateforme pour reconnaître un
ordinateur lorsqu’un utilisateur visite la Plateforme afin d’améliorer l’utilisation du site
par ses utilisateurs, d’analyser l’utilisation de la Plateforme et de manière générale
personnaliser cette dernière pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs.
13.1.2. La plupart des navigateurs vous permettent de refuser d’accepter les cookies, par
exemple :
– Dans Internet Explorer (version 10), vous pouvez bloquer les cookies à l’aide des
paramètres de gestion des cookies disponibles en cliquant sur “Outils”, “Options
Internet”, “Confidentialité”, puis “Avancé” ;
– Dans Firefox (version 24), vous pouvez bloquer tous les cookies en cliquant sur
“Outils”, “Options”, “Confidentialité”, en sélectionnant “Utiliser les paramètres
personnalisés pour l’historique” dans le menu déroulant, et en décochant “Accepter les
cookies des sites” ; et
– Dans Chrome (version 29), vous pouvez bloquer tous les cookies en accédant au menu
“Personnaliser et contrôler”, puis en cliquant sur “Paramètres”, “Afficher les paramètres
avancés” et “Paramètres de contenu”, puis en sélectionnant “Bloquer les sites pour qu’ils
ne contiennent aucune donnée” sous la rubrique “Cookies’’.
Le blocage de tous les cookies aura un impact négatif sur la facilité d’utilisation de nombreux
sites Web.
13.1.3. Vous pouvez supprimer les cookies déjà enregistrés sur votre ordinateur, par exemple :
– Dans Internet Explorer (version 10), vous devez supprimer manuellement les fichiers
de cookies (vous trouverez les instructions à cet effet sur
http://support.microsoft.com/kb/278835) ;
– Dans Firefox (version 24), vous pouvez supprimer les cookies en cliquant sur “Outils”,
“Options” et “Confidentialité”, puis en sélectionnant “Utiliser les paramètres
personnalisés pour l’historique”, “Afficher les cookies”, puis “Supprimer tous les
cookies” ; et
– Dans Chrome (version 29), vous pouvez supprimer tous les cookies en accédant au
menu “Personnaliser et contrôler”, puis en cliquant sur “Paramètres”, “Afficher les
paramètres avancés” et “Effacer les données de navigation”, puis en sélectionnant
“Effacer les cookies et autres données du site et plug-in” avant de cliquer sur “Effacer
les données de navigation”.
La suppression des cookies aura un impact négatif sur la facilité d’utilisation de nombreux sites
Web.
Dernière modification : 04/03/2018